Société Générale partenaire officiel de Champions d’Exception !

Société Générale, un des tout premiers groupes européens de services financiers, s’associe et soutient l’émission Champions d’Exception consacrée au handisport et aux parasports.

Pierre Caillaud Responsable Sponsoring de Société Générale nous explique les raisons de cette implication :


- Pierre, pourquoi avez-vous décidé de devenir partenaire de l’émission Champions d’Exception ?


Depuis 2003, aux côtés de la Fédération Française Handisport (FFH) dont nous sommes Partenaire Officiel, Société Générale est pleinement engagée dans la promotion du handisport qui se concrétise également par le soutien des 12 comités régionaux et de plusieurs athlètes.

Il nous a semblé naturel de nous associer à l’émission Champions d’Exception car nous partageons un objectif commun : la mise en avant, aux yeux du grand public, de champions handisportifs et de la pratique du handisport au sens large du terme.


- En quoi ce partenariat consiste-t-il ?


Société Générale va sponsoriser 10 numéros de l’émission Champions d’Exception sur toute l’année 2021, le programme de 10 à 13 minutes consacré au mouvement Paralympique et Handisport.

Les émissions seront diffusées sur les antennes de France Télévisions, TV5Monde, et Handisport TV.

Société Générale sera créditée au générique de début et de fin des 10 numéros des émissions via un Billboard et une mention au générique.

L’objectif de Société Générale est aussi de réutiliser les contenus des émissions pour les publier sur nos réseaux sociaux dédiés au Handisport @TousHandisport sur Facebook et Twitter.


- Quelles sont les valeurs que vous partagez avec Champions d’Exception ?

Champions d’Exception met en avant des sportifs engagés aux parcours exceptionnels et à l’esprit d’équipe chevillé au corps. Des valeurs partagées par Société Générale. Nous avons l’ambition de jouer un rôle moteur dans les transformations positives du monde. Promouvoir ce programme qui montre jusqu’où la détermination peut emmener un individu contribue à la construction d’un modèle de société plus inclusive, dans laquelle chaque individu compte.




L’équipe de Champions d’Exception, en particulier les réalisateurs Alice Boivineau et Fabrice Marinoni se réjouissent de ce partenariat avec Société Générale : « Grâce à ce soutien, nous allons pouvoir franchir une nouvelle étape dans la production de l’émission. Depuis la première diffusion en mars 2018, nous étions par exemple limités dans nos déplacements et tourner au plus proches des athlètes. Désormais, nous serons plus libres d’accepter des tournages aux quatre coins de la métropole. Société Générale est très présente dans le monde handisport et son engagement à nos côtés démontre une nouvelle fois ses convictions à mettre en avant les parasportifs. Nous sommes fiers et heureux qu’une telle dynamique s’amorce pour faire grandir encore Champions d’Exception et notamment son aura sur les réseaux sociaux. C’est un grand pas dans l’histoire du magazine après sa mise à l‘antenne sur France Télévisions et désormais sur TV5 Monde.»


L’émission Champions d’Exception est produite par VNProd, avec la participation de l’Agence Nationale du Sport, de la Fédération Française Handisport, de Société Générale, de Mutuelle Intégrance, et avec le soutien du Comité Paralympique et Sportif Français. Elle est conçue et réalisée par Fabrice Marinoni et Alice Boivineau.

Les dernières actus