CHAMPIONS D'EXCEPTION sur France 4 le vendredi 2 avril à 22h50

Vendredi 2 avril à 22h50, France 4 diffuse le 17e numéro de Champions d’Exception.

Cliquez sur l'image pour découvrir le teaser de numéro ⤴︎


Au sommaire de Champions d’Exception, épisode 17 :

  • PORTRAIT / Maxime Valet, la blouse et le fleuret Maxime Valet a pratiqué l’escrime valide durant 15 ans. Suite à un accident, il découvre la pratique en fauteuil. Aux côtés de sa maître d'arme, il vise haut et va jusqu'à décrocher la médaille de bronze aux Jeux de Rio en 2016. Maxime mène de front ses deux passions, l’escrime et son métier de médecin du sport au sein du CREPS de Toulouse. L'athlète partage sa vie avec Delphine, escrimeuse en fauteuil, et leur petite fille Juliette. Il a de grandes ambitions pour Tokyo.

  • INSIDE / Damien Seguin, le pirate du Vendée Globe Né sans main gauche, Damien Seguin ne s’est jamais fixé de limite. En parallèle d'une brillante carrière en voile paralympique, il se lance dans la course au large. Après avoir fait Des Pieds et des Mains, du nom de son association, il prend part au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020. Après 80 jours en mer, il devient le premier skipper handisport à boucler cette formidable course considérée comme l'Everest des Mers. En prenant la 7ème place, ce "capitaine crochet" a réalisé une performance magnifique. A bord de son Imoca Groupe Apicil, Damien nous raconte son aventure dans cet Inside exceptionnel.


… sans oublier quelques images insolites du web !


L’émission Champions d’Exception est produite par VNProd, avec la participationde l’Agence Nationale du Sport, de la Mutuelle Intégrance, de Société Générale et de la Fédération Française Handisport . Elle également soutenue par le Comité Paralympique et Sportif Français.Le programme est conçu et réalisé par Fabrice Marinoni et Alice Boivineau.


Diffusion : France 4, vendredi 2 avril à 22h50

Les dernières actus