CHAMPIONS D'EXCEPTION sur France 3 le dimanche 30 mai à 14h55

Dimanche 30 mai, entre Roland Garros et le Critérium du Dauphiné, France 3 diffuse le 19e numéro inédit de Champions d’Exception.



Au sommaire de Champions d’Exception, épisode 19 :

  • PORTRAIT : Lucile Razet, un regard sur l'avenir. Depuis ses 10 ans, Lucile Razet souffre d'une maladie génétique, la maladie de Stargardt, qui attaque sa rétine. Malvoyante, son champ visuel est fortement limité. Pourtant la jeune athlète de 19 ans se distingue sur le 400m en ne percevant que les lignes de la piste à quelques centimètres d'elle. Etudiante en kinésithérapie, son emploi du temps est rythmé entre ses entrainements à l'INSEP, ses cours et ses stages en cabinet médical. Le regard tourné vers Paris 2024, la sprinteuse rêve de podiums et met toute son énergie au service de ses ambitions paralympiques.

  • INSIDE : L'équipe de France de Cécifoot à Madrid. En Espagne, l'équipe de France de cécifoot affronte l'équipe ibérique avec un objectif : sélectionner le meilleur collectif pour les Jeux de Toyko dans moins de 3 mois. Ils ont 4 matchs amicaux pour se régler et affiner les meilleures options stratégiques. Entre matchs, séances de coaching, massages et moments de récupération, les caméras de Champions d'Exception ont suivi au plus près l'équipe tricolore qui compte bien briller cet été.

  • DÉCOUVERTE : Para-karaté, Tous en kimono ! A Sainte-Geneviève-des-Bois, plusieurs jeunes en situation de handicap psychique, mental ou sensoriel s'initient au para-karaté et para-karaté contact. Le champion de kata, Kewin Ngoan, adapte ses méthodes d'enseignement afin que tous puissent comprendre les technique de bases du karaté. Entre recherche du geste juste, prise de confiance en soi et plaisir, chaque jeune s'épanouit au contact du tatami.

L’émission Champions d’Exception est produite par VNProd, avec la participation de l’Agence Nationale du Sport, de la Mutuelle Intégrance, de Société Générale et de la Fédération Française Handisport . Elle également soutenue par le Comité Paralympique et Sportif Français. Le programme est conçu et réalisé par Fabrice Marinoni et Alice Boivineau. Diffusion : France 3, dimanche 30 mai à 14h55

🔜 Prochain épisode le 20 juin











Les dernières actus