Champions d'Exception #23 le 18 décembre sur France 4 !

Samedi 18 décembre à 21h40 France 4 diffuse le 23e épisode inédit de Champions d’Exception durant la mi-temps de Munster/Castres en Champions Cup.

Au sommaire de Champions d’Exception, épisode 23 :

  • PORTRAIT : Axel Allétru, pied au plancher. Axel Allétru c'est l'homme aux plusieurs vies. Ce champion de BMX puis de motocross voit son existence basculer après un saut qui le laisse paraplégique. Il se décide alors à plonger et performe en natation handisport. Aujourd'hui, ce fan de sports mécaniques n'a pas perdu de sa passion. Après avoir été le premier pilote handicapé à battre les valides sur la catégorie SSV au Dakar 2020, il veut rééditer son exploit voire plus... A quelques jours du grand départ en Arabie Saoudite, découvrez ce français véritable source d'inspiration et modèle de résilience.

  • DÉCOUVERTE : Le rugby fauteuil, gare aux contacts. Le rugby fauteuil est une discipline unique et très spectaculaire. S'inspirant du rugby mais aussi du football américain et du hockey, les chocs sont violents. L'équipe du Stade Toulousain Rugby Handisport nous explique les règles et les subtilités de ce sport qui donne envie de se joindre à la mêlée.

  • et bien sûr les INSOLITES DU NET !

L’émission Champions d’Exception est produite par VNProd, avec la participation de l’Agence Nationale du Sport, de la Mutuelle Intégrance, de Société Générale et de la Fédération Française Handisport . Elle est également soutenue par le Comité Paralympique et Sportif Français. Le programme est conçu et réalisé par Fabrice Marinoni et Alice Boivineau. 📺 Diffusion : France 4, samedi 18 décembre 2021 à 21h40 environ (à la mi-temps du match de Challenge Cup Munster/Castres 🏉)

Les dernières actus