3 sélectionnées pour Tokyo dans Champions d'Exception ce 1er juillet sur France 4 !

A NE PAS LOUPER : Champions d'Exception jeudi 1er juillet à 19h50 sur France 4 (re)voir l'épisode 8 avec 3 sélectionnées pour #Tokyo2020 : Marie Patouillet 🚴🏻‍♀️ , Katell Alençon 🚴🏻‍♀️ et Angélina Lanza 🏃🏽‍♀️ ! #cyclisme #athlétisme #kayak #raid#raid




le sommaire en détail :


LE PORTRAIT : Angélina Lanza. A bientôt 26 ans, Angélina Lanza a été sacrée championne d’Europe du saut en longueur et du 200 m (T47) à Berlin en 2018. Ce premier titre international majeur lui permet d’envisager une carrière sportive au plus haut niveau en saut comme en sprint. Mais après l’obtention de son master en IAE, cette femme exigeante et ambitieuse gère sa carrière professionnelle en parallèle de ses entraînements et compétitions. Un quotidien millimétré pour la Lyonnaise victime de la polio dans son enfance.

L’INSIDE : Championnat de France de paracyclisme sur piste. A Roubaix, les meilleurs paracyclistes de l’Hexagone se sont donnés rendez-vous. Chez les femmes, Katell Alençon truste les meilleurs podiums internationaux dans sa catégorie (WC4), elle qui a déjà connu les Jeux Paralympiques. A ses côtés, Marie Patouillet (WC5) débute la compétition mais vient déjà de gagner sa première médaille lors des derniers Championnats du Monde. Un duel au sommet.

• LA DECOUVERTE : le raid kayak handisport. Un défi : pagayer 100 kilomètres en 5 jours pour 10 équipages handi-valides. Un objectif qui peu se transformer en périple en pleine nature, loin des sentiers battus. Rencontre avec des hommes et des femmes guidés par le plaisir de se surpasser au fil de l’eau et des jours en itinérance.

... sans oublier quelques images insolites du web !

Les dernières actus