Diffusion du 8e numéro de CHAMPIONS D'EXCEPTION le mardi 4 juin sur France 4

01.06.2019

Mardi 4 juin à 22h20, France 4 diffuse Champions d’Exception. Les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir le raid kayak handisport, vivre les derniers championnats de France de Paracyclisme avec plusieurs membres de l’Equipe de France et faire connaissance d’Angélina Lanza championne d’athlétisme handisport.
 
Au sommaire de cette nouvelle édition d'une dizaine de minutes :

  • LE PORTRAIT : Angélina Lanza. A bientôt 26 ans, Angélina Lanza a été sacrée championne d’Europe du saut en longueur  et du 200 m (T47) à Berlin en 2018. Ce premier titre international majeur lui permet d’envisager une carrière sportive au plus haut niveau en saut comme en sprint. Mais après l’obtention de son master en IAE, cette femme exigeante et ambitieuse gère sa carrière professionnelle en parallèle de ses entraînements et compétitions. Un quotidien millimétré pour la Lyonnaise victime de la polio dans son enfance.

  • L’INSIDE : Championnat de France de paracyclisme sur piste. A Roubaix, les meilleurs paracyclistes de l’Hexagone se sont donnés rendez-vous. Chez les femmes, Katell Alençon truste les meilleurs podiums internationaux dans sa catégorie (WC4), elle qui a déjà connu les Jeux Paralympiques. A ses côtés, Marie Patouillet (WC5) débute la compétition mais vient déjà de gagner sa première médaille lors des derniers Championnats du Monde. Un duel au sommet.

  • LA DECOUVERTE : le raid kayak handisport. Un défi : pagayer 100 kilomètres en 5 jours pour 10 équipages handi-valides. Un objectif qui peu se transformer en périple en pleine nature, loin des sentiers battus. Rencontre avec des hommes et des femmes guidés par le plaisir de se surpasser au fil de l’eau et des jours en itinérance.

… sans oublier quelques images insolites du web !
 
L’émission Champions d’Exception est produite par VNProd, avec la participation de France Télévisions, du C.N.D.S et de la Fédération Française Handisport.  Elle est réalisée par Fabrice Marinoni et Alice Boivineau. 
 
 
Diffusion : France 4, mardi 4 juin 2019  à 22h20 juste après le match de rugby  de Coupe du Monde U20 France / Fidji.

 

Inside avec Katell Alençon et Marie Patouillet à l’occasion du Championnat de France de paracyclisme sur piste ©VNProd

 

Découverte du raid kayak handisport ©VNProd

 

Portrait d'Angélina Lanza ©VNProd

 

 

Please reload

Cuisinez et trouvez un job ! {VIDEO}

20.11.2019

1/10
Please reload

Les dernières actus